OUVERTURE D'UN POINT DE SERVICE D'ITSINKOUDI

by ABDILLAH SAINDOU
Mis à jour : 10 mai 2021

 

En ce 5 mai 2021, et en présence du préfet et des maires  de Washili, ainsi que d’une assistance d’une quarantaine de personnes (afin de respecter les consignes de distanciation sociale), la MECK Koimbani a lancé ses activités au sein de son point de service ouvert à Itsinkoudi. Le président du conseil d’administration de la MECK Koimbani a dans son discours  tenu à remercier les dirigeants  de l’Union des MECK et de la MECK Koimbani pour les efforts consentis pour parvenir à l’ouverture de ce point de service. Il n’a pas manqué de souligner également l’importance d’une telle démarche dans une région dépourvue d’une telle infrastructure pourtant indispensable au développement économique de la région. Il a appelé les jeunes à adhérer massivement pour bénéficier des différents produits de crédit que propose la MECK et créer des activités génératrices de revenus .

Le Directeur général de l’Union des MECK a fait un appel remarquable à la diaspora pour que celle-ci multiplie les initiatives pour le développement de la MECK mais aussi des activités économiques dans la région. Il a également montré la force du réseau MECK ainsi que la confiance qu’il inspire. Avec plus de 14 MECK et 12 points de services opérationnels, plus de 40 milliards de francs comoriens collectés à ce jour, ceci est une parfaite illustration de la relation privilégiée qui existe entre la population comorienne et l’ensemble des MECK de base.

 

 Le président de l’Union des MECK a signalé à son tour l’appartenance de la MECK à ses membres. Oui, il a insisté qu’à la différence avec les autres institutions, dans le réseau MECK, les membres ont leurs mots à dire et voire même ont un pouvoir de décision à travers leurs assemblées générales. Il a conclu son intervention en informant les participants que la présente cérémonie n’est que le lancement des activités, mais que l’inauguration officielle se fera une fois que  la pandémie sera derrière nous. Le chef du village d’Itsinkoudi a clôturé la cérémonie en remerciant toutes les personnes qui ont contribué à la concrétisation de ce projet et a souhaité le meilleur ,à ce point nouveau point de service du réseau MECK.

 

 

 

Leave your comments

Post comment as a guest

0

Comments